Aujourd’hui départ vers l’Est, à Nara, qui est à 30 km d’Osaka. Nara a été la première capitale du Japon, ensuite Kyoto, et aujourd’hui Tokyo. La ville est connue pour le bâtiment Daibutsu-den, la plus grande construction en bois du monde et hébergeant un gigantesque Bouddha assis en bronze. Et des 1200 cervidés qui se baladent librement dans les parcs de la ville…
On vous présente le Daibutsu-den, achevé en 798, puis reconstruit en 1708 suite à deux incendies:
Le Grand Bouddha, la statue originale fut coulée en bronze sur une période de 3 ans, à partir de 746. Elle fut ensuite recouverte de feuilles d’or. Dégradée par le temps et les incendies, elle fut réparée et en partie refondue au cours des siècles et la dernière restauration remonterait au XVIIe siècle. Il mesure 15 mètres de haut et pèse 500 tonnes ! La main droite levée signifie « n’ayez pas peur » et la main gauche, paume ouverte vers le haut, signifie « bienvenue »
(chaque narine fait 50cm de largeur, imaginez la taille des mouchoirs…)
Il est encadré d’un disciple et d’un gardien
Après cette visite très intéressante, nous sommes partis à la recherche d’un restaurant d’okonomiyaki. C’est est un plat japonais composé d’une pâte qui enrobe un nombre d’ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout cuit sur une plaque chauffante.
On a pris un mix aux fruits de mer
Et un peu plus loin dans la rue, on s’est laissé tenté par des mochi frais, fourrés aux haricots rouges
Petite balade dans la ville, où on pouvait croiser des cervidés à tout va. Certains faisaient une petite sieste, d’autre pourchassaient les touristes qui avaient achetés des « crackers pour cervidés ». Ils ne craignent pas du tout les humains et se laissent approcher très facilement. Les cervidés sont considérés comme des messagers divins, depuis qu’un dieu a débarqué à Nara, chevauchant un cerf blanc.
Demain retour à Tokyo, encore 2 jours avant le grand départ… snif
1 commentaire
Sylvie · 24 septembre 2023 à 18h16
Sympa ce Bouddha👏 Le temple doit être impressionnant et les okono « maillaqui » appétissants
En revanche, je donne volontiers ma part de Moshi aux haricots🤨
Bon retour sur Tokyo! Profitez de ces 2 derniers jours pour dégoter l’insolite et …. un yuzu😘